5 novembre 2013

Le NA de la dépression automnale


Imaginez un jour gris, frois et pluvieux avec en fond sonore la dépressive Lana Del Rey... 
C'est un peu ce qui m'arrive tous les matins en sortant de mon appart pour rejoindre mon lieu de travail.. Pas que je n'aime pas mon boulot mais c'est juste l'atmosphère automnale qui est dégueulasse

Obligé de se saper en mode esquimau, sortir les chaussettes Hello Kitty (bon ça ok je kiffe), mettre nos superbes nail art dans des gants à la con, s'entourer d'une écharpe de 3 kilomètres de long pour éviter que le p'tit vent pervers ne vienne caresser notre cou. C'est à chier. Rien de positif dans cette saison..

Du coup l'humeur automnale se traduit aujourd'hui sur mes ongles. Déjà parce que mes cuticules sont aussi sèches que du papier de verre mais aussi parce que j'ai choisi d'appliquer des couleurs dans le thème. 

En base, Suzi Skis In The Pyrenees de chez OPI. Un p'tit précieux que j'ai récupéré, lors de la dernière rencontre entre nanas à Clermont-Ferrand, auprès d'une de mes lectrices adorées : Lilas.
C'est un gris/noir crémeux & laqué comme un canard

Etant en période girl, j'avais envie d'un NA féminin à mort. J'ai donc chevauché mon fidèle destrier qu'est mon tampon Konad, avec pour arme le Kiko 617 - Taupe de la collection Mirrors & je n'ai pas abandonné le combat tant que mes ongles n'étaient pas tous stampés.
Je trouve que les pois ça fait toujours meuf mais je comprends pas vraiment pourquoi (c'était LA phrase du jour).

Vous avez à boire pour mes cuticules please?! 


Peace & Baume nourrissant



26 commentaires:

  1. Aaarf ce temps, je n'en peux plus, c'est moche et dégueulasse, la grosse déprime :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obligé de végéter dans mon canap, c'est relou à force!! =/

      Supprimer
  2. Tiens, niveau dépression automnale je suis dans le même cas que toi ^^ J'ai ressorti tout mes taupes mes fidèles alliés dans cette période ou il fait un temps POURRI !
    Et je suis d'accord avec toi, les petits pois c'est juste le détail qui vient rendre une manucure plus girly !
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je vais passer à la couleur d'ici peu parce que il faut combattre la grisaille!! ^^

      Supprimer
  3. Faut lutter contre cette dépression automnale par de la couleur ! Les mets au placard tout de suite, tu les vois pas qui te supplient de les garder encore un peu, hein ? (imagine fortement des p'tits yeux bisounours qui te regardent !)
    Même si, bon, en soit, ta manucure est à tomber, et le stamping, c'est la vie !

    RépondreSupprimer
  4. Temps de merde, temps de merde, temps de meeeeeerdeeee !
    Il est joli ton nail art !
    Arrête les couleurs tristounes meuf, mais de la joie sur tes ongles ! (T'as qu'à faire péter ton Orly rose fluo)

    RépondreSupprimer
  5. Liloumich (Eugénie)5 novembre 2013 à 20:16

    Pareil que toi, c'est la grosse déprime par ici... Ma peau fait le gueule, j'ai de l'eczéma plein les mains, les cuticules en berne, les couleurs au placard, je lutte pour quitter mon pyjama (en même temps, c'est M&M's trop beau alors ça se comprend !)... Pour les cuticules (et les mains en règle générale), pour le moment, c'est traitement de choc : trempouille dans de l'eau thermale (d'Avène pour moi) pdt 10 minutes tous les soirs puis masque hydratant de la mort (Avène toujours, je l'aime d'amour...) et pour les cuticules, c'est le sérum Ecrinal en plus 2x/jour. + crème pour les mains chaque fois que j'y pense ou que je mouille mes mains (je suis prof, je lave le tableau tout le temps... les gosses se marrent à chaque fois pcq je passe 2 minutes à mettre de la crème à chaque début de cours...) Voilà voilà ! Vivement le printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai trop du mal à bouger mon cul de chez moi alors que je suis une meuf qui sort tout le temps! Je suis en mode épave dans mon canapé..
      Pourquoiiiiiiiiiii?!

      Supprimer
  6. Soooo chic! j'aime beaucoup!
    La déprime automnale me guette aussi, snif snif!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta description "laqué comme un canard"

    Contre la dépression automnale, de la couleur, de la couleur et encore de la couleur!

    Et pour les cuticules en berne, un masque avec de la crème pour les pieds (c'est un truc de PsychoSexy, testé et approuvé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'utilise aussi la crème pour les pieds en cas de sécheresse intense!! C'est radical! ^^
      Tu as raison je vais faire péter la couleur!! =)

      Supprimer
  8. bah c'est quand ton anniversaire? J'tachète un pot d'huile géant stu veux comme ça tu te plonges dedans pendant tout l'hiver et tes cuticules sont toutes neuves au printemps, ça te dit? J'essaye de créer un truc où tu peux quand même te déplacer et pas mourir étouffée dans l'huile, un espèce de tube tu vois? Un peu comme dans Futurama pour les têtes des gens dans les bocaux (et là tu me dis que tu connais pas... c'est pas grave je t'en veux pas). Bref c'est CANON, moi les pois sur moi ça fait fifille et pas meuf, grosse nuance. Mais sur toi ça fait genre meuf classe distinguée, tout ce que tu es pas en somme... mdr je déconne^^
    Bisous mon ptit bisounours (?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff Futurama c'est un peu toute ma vie alors détends toi!! ^^ Je valide ton délire, j'aime ça!
      Ptdr tu as trop raison je trompe les gens sur la marchandise avec mes NA classes parce qu'en fait je suis loin de tout ça!! Et je kiffe!! ^^
      Bisous ma Grenouille (?)

      Supprimer
  9. Jolis tes pois!! Je crois que toute les gonzesses passent par cette dépression automnale, je hais les prochains 6 mois qui arrivent, en plus en général je grignote pour compenser et donc je prends du poids, bouh vivement le printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, là je lutte pour pas me jeter dans mon pot de Nutella!! =/

      Supprimer
  10. Il est joli ce vernis ! Et moi j'adore les pois sur les ongles !!

    RépondreSupprimer
  11. moi je ne range pas mes vernis fluo comme ça je l'ai mettrais pour me redonnais du pep's lol
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  12. coucou miss,
    Jolie effet tous ces pois j'adore!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ah la dépression automnale... le truc contre lequel on peut pas lutter et qui me donne envie de rester sous la couette! Mais rester sous la couette avec de jolis ongles comme les tiens alors, il est super joli ce nail art! :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Belle!! =)
      Rester sous la couette c'est cool mais bon c'est frustrant des fois!
      Bisous Bisous <3

      Supprimer

Donnez-moi votre avis, je vous répondrais avec plaisir!!